Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OPTIMAT_ Sciences. Savoirs et Connaissances.

206 K° chat noir

Archives

papillon 326 K°


Arète 2 rapetissée

Derniers commentaires
10 février 2021

Les Mondes Extérieurs.

L'Astro logo 141 K°

La représentation des Mondes extérieurs s'effondra à la fin du XVIe Siècle sous la poussée impitoyable des faits observés.
Et ce fut la révolution des Idées.

 

Thomas DiggesL'astronome anglais Thomas Digges (Wootton-Kent;1576) mesurant la parallaxe de la Supernovae apparue dans le ciel en 1572 et précédemment finement observée par l'astronome Tycho Brahé conclua à un phénomène céleste se situant bien au-delà de l'orbite de la lune; de la Sphère lunaire.

Le monde supra-Lunaire d'Aristote réputé immuable se révéla périssable et objet de changements. Dès lors 2000 ans d'une pensée figée s'écroula devant les faits observés et mesurés.

De plus Thomas Digges apporta au ciel des Anciens une épaisseur indéniable. Cette profondeur acquise acta la fin des Constellations "plates". La Sphère des étoiles fixes, cette limite "tapisserie" s'articula à un extérieur... plus ou moins sans limite; ce n'était point encore sûr !.

Charles Messier l'astronome de Louis XV, Emmanuel Kant, le philosophe mathématicien Allemand, Edwin Hubble l'astronome physicien... et quelques autres identifièrent et ils en sont fiers !... "des mondes" en multitude et extérieurs au nôtre. Etrangement ces mondes indépendants s'éloignent constamment de la planète Terre; ainsi une expansion continue du cosmos s'observe dans nos mesures.

Aussi Giordano Bruno (1600) est content, il n'est plus torturé... par le doute; ses mondes multiples et en nombre infinis existent bien.

274 K°Une galaxie épluchée par son passage dans un amas galactiqueUne Galaxie épluchée de sa matière interstellaire par la traversée d'un Amas gigantesque de plus de 1000 Galaxies. [Cliché du Bimensuel Ciel & espace. Alain 6ROU].

Les vitesses stupéfiantes mesurées de ces vastes étendues d'espace en fuites, des vitesses frôlant les centaines de kilomètres-seconde imposa l’idée de "Mondes extérieurs", de mondes distincts du nôtre. Ces observations accréditèrent le concept d’univers-îles proposé par Emmanuel Kant en 1755.

L'Astronome Galilée Galileo à l'aube du XVIIe siècle écrivit la première physique relativiste. L'observation du mouvement des planètes et des étoiles et en particulier l'observation du système planétaire Jupiter imposa cette physique et son fonctionnement si particulier.  

 

le soleil est une boule de plasma> Un bloc de matière plasmatique hyperagité et chaud (5500° C en surface) avec des excroissances fulgurantes de plasma et sa forte radiance d'énergie. Le monstre en feu  brille de tous ses éclats en surimpression du noir des grands espaces. Ici une étoile de taille moyenne, l'astre Solaire qui fait forte impression sur les Lilliputiens Terriens.

 

La Galaxie Andromède assemble un amas gigantesque d'étoiles, de Nébuleuses et de systèmes planétaires. Andromède est un monde extérieur à la Galaxie la Voie lactée, la Galaxie qui loge le système Solaire. Aussi progressivement les objets célestes distincts de la Terre furent identifiés par les Anciens comme étant des Galaxies; des amas colossales d'étoiles et de systèmes solaires indépendants de la Voie Lactée.

La Galaxie Andromède 167 K°

Les Galaxies se composent de Nébuleuses interstellaires, des amas gigantesques mais peu denses de gaz, de poussières et de matière plasmatique (une matière en fusion ionisée par la chaleur et l'intense agitation du gaz) séparant les étoiles brillantes et leurs systèmes planétaires plus denses.

Les Nébuleuses intragalactiques sont des maternités d'étoiles. Ces zones gigantesques et éthérées sous l'impact d'un environnant pressant et oppressant engendrent sous les poussées gigantesques de nombreuses étoiles et de systèmes planétaires.
 

Dieu du Soleil égyptien RACeleste .... Que retrace cette composition, aidée d'une imagerie céleste fort développée. Ainsi la déesse du Ciel, Nout, au corps parsemé des noms de ces étoiles décanales constellant le ciel d'Egypte, est-elle supportée par le dieu de l'Air, Chou, dont les pieds reposent sur cette vaguelette symbolisant la Terre incarnée par le dieu Geb.
http://sithathor.free.fr

Celeste. http://sithathor.free.fr/celeste.htm
 

15 K° Galaxie globulaire

Galaxie globulaire.

Les éléments de matière composant les Galaxies s'unissent et se coordonnent en une ronde incessante et synchronisée autour d’un hypermassif Trou noir central à la Galaxie, plus ou moins fixe.

Héron Faune Flore et Animaux Héron et grenouille verte

Le Coin-coin du philosophe éberlué. Les dimensions et les intensités à l'oeuvre dans l'univers sont colossales et nous écrasent de leur puissance à en perdre toute signification…

A l'inverse les strates formées par les objets physiques engrenées comme les poupées Russes forment un bel escalier à la douce pente accessible à la compréhension.

Arbres soleil couchant Arbres 472 K°La planète Vénus est parfois visible à l'oeil nu. [Cliché Internet].

Comme il devient facile alors de sauter des dimensions microscopiques d’un atome ou d'un Infinitésimal lilliputien à celles gigantesques d’un système Solaire… minuscule; voire à celles invraisemblables d’une Galaxie Géante. Alors un saut de puce qui ne gratte même pas !

... ou de sauter d’un hypermassif petit Trou noir à l’appétit d’oiseau à un gigantesque et vorace et colossale Ogre céleste Grand Attracteur, ces puissants prédateurs cosmiques de matière hantant les couloirs du temps et du cosmos.

Ciel étoiléLa Voie lactée en vue d'intérieur. Le Ciel nocturne vue de la planète Terre. [Encyclopédie Futura-Sciences].

Aussi tout observateur se situe au centre d'une Sphère d'Observables dessinant les éléments intérieurs et les contours de son monde perçu et accessible; un monde à sa Taille. Dès lors, à chacun son "point de vue" local à sa taille et à sa focale; un monde qui se conjugue à l'Universel gigantesque qui fait foi; comme le cachet pour la migraine.

LUCY d’Enfer. Le 8 Novembre 2015. Au pays des têtes en l’air et des vertiges; et des vestiges... Aux Pays de Galilée.

Biblio 215 K°

Ancre 23 K°

Au Pays des contrastes intenses. La première 10-43 seconde, la durée infime de l'ère de Planck; la durée du premier instant férocemment lilliputien s’affronte aux 13,80 milliards d’années, l'âge actuel et avoué du cosmos.

De même les 300 000 kilomètres par seconde de la vitesse de la lumière s'affrontent à la vitesse nulle de mon canapé.

_ Mais où vais-je bien pouvoir planter ma tente, dans tout ce fourbi ? ... et rendez-vous à la berlue.

Publicité
Publicité
Commentaires

Copie de Lune rousse 29K4 °étoilée-002

Publicité
OPTIMAT_ Sciences. Savoirs et Connaissances.

37 K°

OPTIMAT_ Sciences. Savoirs et Connaissances.
Publicité